Mode de ventilation de la cavité

La gestion du mouvement de l'air dans la cavité ne dépend pas du type de ventilation utilisé mais de la zone d'admission de l'air et de la circulation du fluide. À un instant donné, une facade est caractérisée par un sol mode de ventilation et la conception des différents types de facades n'est pas
susceptible d'intégrer tous les modes de ventilation . Cependant, la
conception d'une facade peut adopter plusieurs modes de ventilation à différents moments selon les composant intégrés à la facade.
La distinction porte sur les modes suivants :

1. Rideau d'air extérieur
L'air est introduit dans la cavité en provenance de l'extérieur et est rejeté vers l'extérieur directement. Cela forme un rideau d'air à l'intérieur de la cavité enveloppant la facade placée du côté extérieur.

2. Rideau d'air intérieur
L'air provient de l'intérieur du local et est repris et réinjecté à l'intérieur du local. Cela forme un rideau d'air enveloppant la facade intérieure.

3. Alimentation en air neuf
La ventilation de la facade est réalisée avec de l'air extérieur. Cet air est conduit vers l'intérieur du local ou dans le système de ventilation. La
ventilation de la facade permet d'alimenter le bâtiment en air neuf.

4. Évacuation de l'air
L'air en provenance de l'intérieur du local est évacué vers l'extérieur. La ventilation de la facade permet d'évacuer l'air vicié du bâtiment.

5. Espace tampon
Dans ce cas, chacune des peaux de la facade est étanche. La cavité forme
un espace tampon entre le milieu intérieur et le milieu extérieur, aucune ventilation n'étant possible.